Basket – retour sur un mois de mai sportivement chargé !

Le tournoi séniors du 1er mai –

Malgré des conditions climatiques peu favorables en matinée, le tournoi a tenu toutes ses promesses.
32 équipes réunies, 20 équipes de garçons et 12 de filles qui se sont affrontées sur le site du Gymnase Municipal Roger Peisson, dans une ambiance conviviale comme le veut la tradition.
Chez les garçons, l’équipe Team Croatie a remporté cette édition 2016 tandis que chez les filles, notre équipe féminine locale rafle le trophée.

Le tournoi jeunes du 05 mai –

Météo beaucoup plus clémente pour le tournoi jeunes, avec un beau soleil au rendez-vous ! 44 équipes venues de toute la région ont pu profiter de cette belle journée placée sous le signe du basket.
Toutes les catégories de jeunes étaient représentées des U11 au U17 chez les filles comme chez les garçons. Un plateau sportif relevé puisque les vainqueurs du championnat Méditerranée garçons U13 étaient présents ainsi que les filles du Pôle Espoir d’Aix-en-Provence. Un beau spectacle magnifiquement orchestré par les 40 bénévoles présents depuis 7h du matin pour gérer l’événement.

Retour sur le dernier match des séniors garçons –

Le samedi 07 mai, les séniors garçons jouaient leur dernier match à domicile de la saison contre Tarascon. A cette occasion, le club a organisé une réception d’après match où tous les acteurs du club étaient conviés : joueurs, supporters, partenaires, dirigeants et bénévoles.
Sur le plan sportif, les garçons ont largement dominé leurs homologues grâce à une défense de fer ne laissant que quelques paniers aux vauclusiens : résultat 70/31 ! L’après match a été un vrai moment de partage autour d’un cocktail dînatoire proposé par le restaurant du Mas de Peynier avec la participation de la Cave Coopérative de Rousset.
Un moment apprécié de tous qui a permis de conclure en beauté cette saison de basket.

IMG_5830