LES TROPHÉES DE LA SAINTE VICTOIRE


 


Pour la troisième année consécutive, les AIL Rousset organisent les Trophées de la Sainte Victoire, un concours de danse rassemblant une centaine de danseurs et danseuses des écoles du département.

Il aura lieu dimanche 18 mars à la salle des fêtes Émilien Ventre de Rousset.

Les élèves des écoles de danse de la région présenteront des pièces chorégraphiques dans les disciplines modern’jazz, hip-hop et, nouveauté cette année, autres styles. C’est l’occasion pour eux de se rencontrer, se mesurer les uns aux autres et découvrir de nouvelles approches de la danse.

Cet évènement inédit se différencie des concours officiels existants. En effet, il permet aux amateurs passionnés qui n’y ont pas accès de se mesurer les uns aux autres devant un jury composé d’invités reconnus dans leur milieu professionnel.

Ce concours à échelle humaine et convivial favorise la découverte de nouvelles approches de la danse en mixant les disciplines. Certes, les membres du jury notent les performances artistiques et techniques et attribuent des prix; cependant, tous les participants sont encouragés, conseillés et orientés afin de progresser dans l’exercice de leur art.

Dans cet état d’esprit d’encouragement, les lauréats du concours auront la chance de participer à un stage de danse dirigé par un grand chorégraphe, membre du jury.

CONCOURS OUVERT AU PUBLIC

INFOS/AIL ROUSSET – 04 42 29 14 56 – ail@ail-rousset.com


TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER D’INSCRIPTION 2018

TÉLÉCHARGEZ LE RÈGLEMENT AU CONCOURS 2018