Marche Nordique


S’INSCRIRE EN LIGNE

Pour pouvoir cotiser à nos activités AIL, vous devez obligatoirement cocher une carte membre mineur ou adulte par adhérent.

INFOS PRATIQUES

 

La marche nordique est un bon compromis entre la randonnée et la course à pied. Par une approche plus sportive que la randonnée et des contraintes physiques plus faibles que la course à pied, elle attire un large public tant en âge qu’en horizons sportifs. Cette activité pédestre de pleine nature nous vient tout droit des pays scandinaves qui ont créé cette discipline en lien direct avec le ski nordique.

Elle permet, grâce à l’utilisation de deux bâtons, de travailler, sur l’ensemble des muscles du corps en soulagent les articulations. Elle est recommandé par tout le corps médical pour prévenir des maladies cardio-respiratoires, des problèmes de dos, des pathologies liées aux os et aux articulations et pour entretenir la santé.

Marche « Tonique » : L’intention recherchée sur les personnes de ces créneaux est le progrès. J’ai la volonté de l’effort soutenu me permettant d’améliorer ma résistance à l’endurance, à la force. J’améliore ma technicité, ma souplesse, ma coordination pour user du bâton en toute situation.

Marche « Santé » : L’intention recherchée sur les personnes de ces créneaux est le maintien. Par un travail varié, complet et détendu, je conserve mes capacités cardio-pulmonaires, je contrôle mon tonus musculaire et maintien l’amplitude de mes articulations.

Balade Nordique : Je n’ai jamais vraiment fait trop de sport, j’ai une pathologie qui me gène un peu (pulmonaire, articulaire, cardiaque, …)
Mon médecin me conseille de faire une activité sportive. Grâce à la technique de la marche nordique, je vais pouvoir travailler efficacement tout en limitant les « effets indésirables ».

NOUVEAUTÉ 2016 !
Rando nordique : Réservé aux marcheurs ayant déjà fait une saison sur les créneaux tonique ou santé. Encadrés par un bénévole, ces sorties permettent de réaliser des parcours de 2h30 environ sans aucun apport technique par des entrainements. Juste le plaisir de faire des sorties un peu plus longues, pour aller un peu plus loin.

 

Pour contacter l’intervenant : 06 89 86 36 27 – aquilaform@free.fr

Et pour plus de renseignements sur l’association Aquilaform c’est par ici !