Taekwondo


S’INSCRIRE EN LIGNE

Pour pouvoir cotiser à nos activités AIL, vous devez obligatoirement cocher une carte membre mineur ou adulte par adhérent.

Pour les membres d’une même famille (même foyer fiscal), vous pouvez appliquer un code de réduction.
Pour deux adhérents Taekwondo, veuillez entrer le code « 2ADHTKW »
Pour trois adhérents Taekwondo, veuillez entrer le code « 3ADHTKW »
Pour quatre adhérents Taekwondo et plus, veuillez entrer le code « 4ADHTKW »

 

INFOS PRATIQUES

Qu’est ce que le Taekwondo ? C’est un art martial coréen. Tae signifie le pied. Kwon signifie le poing et Do signifie la voie, l’esprit.
C’est une discipline olympique pratiquée par plus de 30 millions de personnes à travers le monde, et qui compte 50 000 licenciés en France.
Le taekwondo se caractérise par ses diverses facettes; il est un art martial traditionnel, une discipline olympique spectaculaire, mais aussi une pratique sportive accessible à tous, et de tout âge.

Les entrainements apportent la souplesse, grâce aux étirements, l’agilité grâce aux techniques du coup de poing et de pied, le dépassement de soi grâce à la combativité, la sérénité, par la maîtrise de soi, une dépense physique avec des entrainements hebdomadaires et renforce la cohésion sociale grâce au contact avec les autres.
Pour l’enfant, il contribue au développement harmonieux du corps et de l’esprit, au respect des valeurs éducatives, à l’équilibre psychologique, et à la socialisation.
L’entraineur est diplômé d’état et un des vétérans de ce sport.

Il est possible de faire des cours d’essai en début d’année.
Pour une inscription définitive, il faut se licencier et fournir un certificat médical.
Il suffit d’avoir une tenue décontractée au départ, puis pour les entrainements réguliers, il est préférable d’avoir un dobok.
Pour les compétitions, le club fournit les protections.